jeudi 26 septembre 2013

Démaquillage : mes produits préférés


Comme pour le shampoing dont je parlais précédemment, j'achète mes produits de démaquillage en supermarché. Parce qu'on en trouve des très bien, (même pour une peau sensible comme la mienne) contrairement aux crème hydratantes qui pour moi ne sont pas assez efficace, je vous parlerais d'elles en fin d'article, et qu'en plus ce ne sont pas des produits chers, au temps pour certains produits (le fond de teint notamment) je préfère mettre le prix, le démaquillage peut être optimal sans vider votre compte en banque ! Et ça c'est quand même chouette !





Mon bébé, la gelée démaquillante, ce truc à changer ma vie, j'en avais marre des laits, bien que très pratiques, j'en avais assez de m'étaler un truc gluant sur la tête chaque soir, mais ma peau ne supportant pas bien l'eau je ne pouvais pas opter pour une gelée toute fraîche parce qu'il fallait bien souvent la rincer. Et je ne tiens pas à avoir des plaques rouges tous les soirs. Du coup quand je suis tombée sur ce petit trésor je l'ai aussitôt adopté. Et j'en suis plus que satisfaite, ça dessèche moins qu'une eau micellaire, c'est moins gras que du lait, pas besoin de produits complémentaires (sauf pour les yeux) bref c'est très cool, de plus ma peau la supporte très bien, cette gamme sans parfum etc est cool et le packaging est très sympa.



Oui mais voilà, l'hiver à refait surface (malgré cette rechute d'été) et début septembre, j'ai trouvé que ma peau me tiraillait un petit peu, et donc je me suis souvenue pourquoi j'achetais du lait démaquillant avant. Alors j'en ai racheté un de la même gamme. Bon c'est toujours aussi poisseux mais passons, c'est une question de goût ! Il est pas mal,  mais (oui il y a un mais) après quelques jours d'utilisation j'ai commencer à avoir quelques petits boutons, que je n'avais pas d'habitude, après son passage pourtant plus de trace de maquillage sur un coton propre, il démaquille bien donc, mais ne nettoie pas suffisamment, il faut donc l'associer à une eau micellaire :





J'ai donc pris la l'oréal parce que la pub m'avait donné envie de tester, et bien je dois dire que je suis plutôt contente de cet achat, elle est très douce, seule elle assèche un peu mais ça reste correct par rapport à beaucoup d'autres, et associé au lait du coup, c'est parfait ! Pour les yeux c'est également très bien, j'ai laissé tomber mon biphasé, elle enlève tous les résidus et ne pique pas ! (Ce sont des yeux victimes d'une allergie depuis un mois qui vous le dise, donc franchement top)



Mon petit biphasé ne piquait pas les yeux non plus ça faisait longtemps lui et moi, c'était le seul qui enlevait tout bien jusqu'à ce que je lui fasse une infidélité... Mais pour le waterproof, je pense pas qu'on fait mieux quand même (enfin l'été est fini et je suis repassé à un mascara classique)


Petite chouchoute, découverte dans un échantillon il y a bien deux ans, je la rachète, même si l'été je passe parfois à quelque chose de plus light, dès qu'il fait un peu froid, ma peau me hurle "Claire met moi du gras dessus même si t'aimes pas ça" alors je lui donne un peu de cette crème, le matin ou le soir, ou les deux, ça dépend, le truc un peu chiant c'est qu'il faut mettre le doigt dans le pot et la crème rentre sous les ongles, beuuurk, ça m'horripile, mais sinon c'est vraiment une super crème, très efficace (sauf grand froid/vacances au ski...) elle sent super bon le miel, c'est juste ultra réconfortant en hiver, je l'aime beaucoup et elle me le rend bien, mais s'il vous plait, mettez la dans un tubeuuuh !



Sinon il y a celle ci, plus hydratante que nourrissante, et donc idéal en été (enfin je trouve) elle a une texture épaisse que j'aime bien et elle est rose ^^ Elle pénètre rapidement et a des effets vraiment positifs sur l'hydratation (même mon copain qui déteste mettre de la crème me la piquait, parce qu'il voyait des résultats qu'il n'avait pas du tout avec des produits spécial ''homme" de pharmacie pourtant) Je ne l'ai pas racheté pour l'instant (y en a un qui m'a finit le tube grr ^^) mais ça ne saurait tarder, je pense qu'au final elle est complémentaire de ma nuxe qui elle assure plus le côté nourrissant.


Héhé voilà, ce fut assez long à écrire, j'espère que ça pourra vous être utile si vous souhaitez tester ces produits. N'hésitez pas à me part de vos impressions.

Bisous


3 commentaires:

  1. Sympa cette sélection de démaquillants :)
    Perso j'utilise le lait démaquillant à la rose de chez Garnier, il est doux et a un bon parfum. Mais si je dois faire une choix dans ta liste de produits, je me laisserai bien tenter par celui de chez Nuxe, cette marque me fait vraiment de l'oeil et les quelques produits/échantillonq que j'ai essayé m'ont convaincus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ce démaquillant, je voulais le tester aussi (la prochaine fois ça sera celui là). Les produits Nuxe sont vraiment bien, je n'ai jamais été déçue !

      Supprimer
  2. Oh le démaquillant diadermine biphasé je l'utilise toute l'année :p au moins je ne galère plus le soir pour bien tout enlever (j'dois avoir du maquillage qui tient bien lol).

    RépondreSupprimer